close

SLALOM

Le slalom ça consiste en quoi ?

Tracté par le bateau, le skieur doit contourner un slalom composé de 6 bouées et placées à intervalles réguliers sur l’eau. A chaque passage réussi, le pilote augmente la vitesse de 3 km/h. La vitesse augmente alors jusqu’à 58 km/h pour les hommes et 55 km/h pour les femmes. Le passage à vitesse maximale réussi, le pilote raccourcit alors la corde qui relie le skieur au bateau.

En compétition, l’objectif est donc de passer le plus de bouées possibles sans tomber ou louper une bouée, de plus en plus vite, puis avec une corde de plus en plus courte.

Le slalom est une discipline qui demande une grande précision et une réelle détermination. C’est une discipline exigeante sur le plan physique et mental.

Les skieurs doivent en effet réaliser des virages de plus en plus serrés tout en maintenant une vitesse élevée. Leur coordination, leur concentration, leur précision, leur réactivité, leur équilibre et leur aplomb sont alors mis à l’épreuve.

Au delà de cet aspect compétitif, le slalom est également une discipline ludique qui peut être pratiquée pour le loisir, en famille ou entre amis et à tout âge ! Chacun peut s’amuser à réaliser des parcours à son propre rythme pour profiter de ces sensations uniques.

Pour les skieurs novices, nous vous proposons de commencer l’initiation en bi-ski de sorte à vous familiariser avec les sensations et à trouver votre équilibre.

Ainsi, si c’est la première fois que vous pratiquez le ski nautique, vous commencerez à skier sur une barre fixe à gauche du bateau. Puis, vous passerez à la corde derrière le bateau et commencerez à naviguer dans le sillage. Une fois à l’aise, vous larguerez un ski pour trouver votre équilibre en monoski. Enfin, vous démarrerez directement en monoski et, après quelques sessions, vous rentrerez dans le slalom si vous le souhaitez !

Réserver en ligne

Vous pouvez maintenant réserver votre session directement en ligne !

Réserver ma session
keyboard_arrow_up